Chez CDC, nous respectons la vie privée de nos clients et nous nous engageons à assurer l'exactitude, la confidentialité, la sécurité et le caractère privé de vos renseignements personnels. Nous avons adopté la politique de confidentialité suivante pour nous assurer que CDC continue à respecter son engagement envers le respect de votre vie privée.

Les sections suivantes, dans leur ensemble, forment la politique de confidentialité de CDC :

1. Introduction
2. Les dix principes de la confidentialité
3. Application des dix principes
- Le type de renseignements que nous recueillons
- Utilisation de vos renseignements
- Situations dans lesquelles nous avons le droit de divulguer vos renseignements personnels
- Personnes avec lesquelles nous pouvons partager vos renseignements
- Mesures de sécurité pour protéger les renseignements
- Accès à vos renseignements et modifications
- Retrait du consentement
- Témoins


Introduction
CDC offre de nombreux types d’évaluations et de services aux prêteurs hypothécaires, aux avocats, aux comptables, aux courtiers et au public en général. Les services comprennent, mais sans s’y limiter, la fourniture d’évaluations de propriétés immobilières et des services de consultation.

En fournissant ces produits et services, CDC pourrait recueillir certains renseignements personnels au sujet des emprunteurs.

Par « renseignements personnels », on entend des renseignements sur un client individuel pouvant être identifié. Cela peut comprendre, mais sans s’y limiter, le nom et l'adresse de la personne, et d'autres renseignements au sujet de sa propriété.

La politique de confidentialité de CDC est fondée sur, et est conforme à, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« LPRPDE ») du Canada, qui comprend les dix principes de la confidentialité décrits dans le Code type sur la protection des renseignements personnels de l’Association canadienne de normalisation. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette loi, veuillez consulter le site Web officiel du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada au http://www.priv.gc.ca/fr.

Cette politique de confidentialité décrit les dix principes que CDC suit pour nous assurer de protéger les renseignements personnels de nos clients que nous recueillons, utilisons ou divulguons dans le cadre de nos activités commerciales au Canada. Tous nos employés et sous-traitants qui ont accès aux renseignements personnels doivent respecter la politique de confidentialité de CDC et les procédures connexes.

Les dix principes de la confidentialité

Les dix principes suivants régissent nos actions en ce qui concerne l'utilisation des renseignements personnels de nos clients.

Principe 1 – Responsabilité

CDC est responsable de tous les renseignements personnels qu’elle détient ou conserve, y compris les renseignements personnels divulgués à des tiers dans le but de fournir les services demandés par nos clients, sous-traitants ou employés.

Principe 2 – Détermination des raisons de la collecte

CDC recueille les renseignements personnels qui lui sont fournis par les institutions financières, les avocats et les autres clients dont elle a besoin pour fournir les services demandés. Nous sommes obligés de protéger la confidentialité de vos renseignements personnels, et nous ne sommes pas autorisés à faire quoi que ce soit d’autre avec ces renseignements que ce que nos clients ont autorisé. Notre politique est de traiter vos renseignements personnels selon les mêmes exigences que celles de la politique de confidentialité de votre institution financière. CDC se fie à de telles institutions financières, qui sont toutes obligées par la LPRPDE d’obtenir le consentement de leurs clients ou qui s’appuient sur une exemption de la LPRPDE, avant de fournir à CDC les renseignements personnels de leurs clients. CDC informe ses clients des raisons pour lesquelles elle recueille tout renseignement personnel, avant ou au moment de la collecte.

Principe 3 – Consentement

CDC obtiendra le consentement de ses clients avant ou au moment de la collecte, de l'utilisation ou de la divulgation de leurs renseignements personnels.

Le consentement d’un client peut être explicite ou tacite, ou accordé par un représentant autorisé. Un client peut retirer son consentement en tout temps, à certaines exceptions près. Toutefois, CDC pourrait recueillir, utiliser ou divulguer des renseignements personnels à l’insu ou sans le consentement du client, dans des circonstances exceptionnelles où une telle collecte, utilisation ou divulgation est permise ou exigée par la Loi.

Principe 4 – Limitation de la collecte

Les renseignements recueillis sur le client seront limités aux détails nécessaires pour les raisons indiquées au client. Ces renseignements seront recueillis de manière honnête et licite.

Principe 5 – Limitation de l'utilisation, de la divulgation et de la conservation

Les renseignements personnels seront uniquement utilisés ou divulgués pour les raisons pour lesquelles ils ont été recueillis, à moins que le client et la personne qui est le sujet des renseignements personnels ne donnent leur consentement, ou lorsque cela est exigé ou permis par la Loi. Les renseignements personnels peuvent uniquement être conservés pendant la durée nécessaire pour réaliser les objectifs pour lesquels ils ont été recueillis ou pour remplir les obligations contractuelles concernant la conservation des dossiers.

Dans certaines circonstances exceptionnelles, CDC a l’obligation légale ou le droit de divulguer les renseignements personnels à l’insu ou sans le consentement du client en lien avec des affaires qui concernent l'entreprise ou l'intérêt public.

Principe 6 – Exactitude

CDC s’assurera que les renseignements personnels sont aussi exacts, complets et à jour que possible pour réaliser les objectifs pour lesquels ils ont été recueillis. Les clients peuvent demander que ces renseignements soient modifiés s’ils sont inexacts ou incomplets.

Principe 7 – Protection des renseignements personnels

Les renseignements personnels sont protégés par des mesures adaptées à l’importance des renseignements. Consultez la section « Mesures de sécurité pour protéger les renseignements » ci-dessous.

Principe 8 – Transparence

CDC mettra à la disposition de ses clients et du public en général les renseignements sur les politiques et procédures utilisées par CDC pour gérer les renseignements personnels. Les clients et le public en général ont accès à ces renseignements par l’entremise de nos sites Web, ou par d'autres moyens s'ils en font la demande.

Principe 9 – Accès aux renseignements personnels

Sur présentation d’une demande écrite, le client sera informé de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation de ses renseignements personnels et obtiendra un accès à ceux-ci. CDC répondra aussi efficacement que possible à de telles demandes. Si CDC ne peut pas offrir un tel accès, CDC en expliquera les raisons, sauf dans les cas où la loi le lui interdit.

Principe 10 – Traitement des plaintes et des suggestions des clients

Les clients et les membres du public en général sur qui CDC a recueilli, utilisé et divulgué des renseignements personnels peuvent contester la conformité de CDC à la présente politique de confidentialité. CDC dispose de politiques et de procédures pour recevoir les plaintes et les questions, en vue de les examiner et d’y répondre.

Application des dix principes de la confidentialité – Manière dont nous traitons vos renseignements personnels

Le type de renseignements que nous recueillons

CDC recueille et utilise des renseignements personnels afin d’offrir à ses clients les produits et services qu'ils ont demandés. C’est votre institution financière qui fait le choix de nous fournir des renseignements personnels; toutefois, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir ou de fournir à nos clients d'institution financière certains produits ou services si nous ne recevons pas certains renseignements. À titre d’exemple, nous ne pouvons pas fournir une évaluation ou des services juridiques si nous ne savons pas où vous vivez. La nature des produits ou services demandés par nos clients déterminera le type de renseignements personnels que nous pourrions demander.

Voici certains renseignements que nous demandons habituellement pour fournir nos produits et services :

- Nom
- Adresse
- Numéro(s) de téléphone
- Valeur marchande approximative de la propriété achetée, refinancée ou transférée
- Adresse de la propriété achetée, refinancée ou transférée
- Nous recueillons parfois des détails de financement particuliers liés aux prêts potentiels
- Documentation créée et traitée en lien avec les transactions qui sont stockées sous forme de service de récupération en cas de sinistre pour les cabinets d’avocats à l’aide de certains de nos ensembles de logiciel

CDC pourrait conserver un dossier de vos coordonnées à utiliser pour les demandes de client ou pour la récupération en cas de sinistre.

Utilisation de vos renseignements

Chez CDC, nous utilisons les renseignements personnels dans trois buts principaux :

1. Pour communiquer avec vous de façon à vous offrir nos produits et services. Certains services peuvent être fournis par des fournisseurs tiers (comme des entreprises de gestion des évaluations ou des avocats) afin de mieux répondre à vos besoins.

2. Pour utiliser les renseignements transactionnels afin de faire le suivi de notre niveau de service et de communiquer avec nos clients pour nous assurer qu’ils sont satisfaits de la prestation desdits services.

3. Protection de récupération en cas de sinistre.

Nous utiliserons les renseignements personnels uniquement aux fins qui ont été indiquées à nos clients. Si nous voulons utiliser vos renseignements à une autre fin, nous vous en aviserons (et nos clients) et vous demanderons votre consentement préalable.

Situations dans lesquelles nous avons le droit de divulguer vos renseignements personnels

CDC a l’obligation de préserver la confidentialité de vos renseignements personnels, sauf dans les circonstances suivantes :

Lorsque nous avons la permission de nos clients

Un grand nombre de services offerts par CDC exigent que nous obtenions vos renseignements personnels pour pouvoir offrir les services que nous nous sommes engagés à vous fournir. Nous utiliserons ces renseignements pour adapter nos programmes aux besoins et aux objectifs de nos clients. Nous obtiendrons toujours le consentement de nos clients et nous n’utiliserons jamais les renseignements à des fins autres que celles que nous leur avons communiquées.

À titre d’exemple, si nous devons fournir une évaluation pour votre maison, nous devrons obtenir votre numéro de téléphone ou votre adresse. Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps, sous réserve des restrictions prévues par la loi (que nous vous indiquerons à vous ou à votre institution financière). Si vous retirez votre consentement à l'utilisation ou à la divulgation de certains renseignements personnels, CDC pourrait ne plus être en mesure de continuer de vous fournir la totalité ou une partie des services demandés.

Lorsque la loi l’exige

Le type de renseignements que nous devons divulguer selon la loi se rapporte généralement aux exigences gouvernementales en matière de déclaration de taxe. Toutefois, dans certains cas, comme dans le cas d’une ordonnance de la Cour, nous pourrions être obligés de divulguer certains renseignements aux personnes précisées dans ladite ordonnance. Nous ne fournirons que les renseignements spécifiques demandés, et seulement lorsque nous serons sûrs que les autorités les réclamant ont des raisons légitimes de demander ces renseignements.

Lorsque la loi le permet

Les dispositions législatives prévoient certaines situations dans lesquelles CDC a juridiquement le droit de divulguer des renseignements personnels sans votre consentement. À titre d’exemple, on compte les situations liées à la collecte de dettes en souffrance, les urgences médicales ou une suspicion d’activités illégales.

Personnes avec lesquelles nous pouvons partager vos renseignements

Employés et sous-traitants de CDC

Dans le cadre de nos activités quotidiennes, l’accès aux renseignements personnels de nature sensible est réservé aux employés et sous-traitants qui ont une raison légitime d’y accéder. Comme condition préalable à leur emploi/contrat, les employés/sous-traitants de CDC doivent accepter de se conformer à l’ensemble des lois et règlements en vigueur, y compris à la présente politique de confidentialité. L’utilisation ou la divulgation non autorisée de renseignements confidentiels sur les clients par l’un des employés ou sous-traitants de CDC est interdite et peut entraîner des mesures disciplinaires.

Sociétés affiliées à CDC

De façon à mieux répondre aux besoins de nos clients, nous pourrions partager une partie de vos renseignements personnels avec nos sociétés affiliées. Nous ne le faisons qu’avec votre consentement explicite, et il vous est possible de retirer votre consentement à tout moment. La procédure de retrait du consentement est indiquée plus bas, à la section « Retrait du consentement ».

Fournisseurs tiers de CDC

Comme vous le savez peut-être déjà, nous pouvons faire appel à des fournisseurs tiers et coordonner leurs actions pour vous fournir certains services offerts par l’intermédiaire de CDC. Nous utilisons ces fournisseurs tiers uniquement pour fournir des évaluations.

Ces fournisseurs reçoivent uniquement les renseignements dont ils ont besoin pour fournir le service particulier pour lequel nous les avons embauchés. Les fournisseurs sont obligés de protéger la confidentialité de vos renseignements personnels, et ils ne sont pas autorisés à faire quoi que ce soit d’autre avec ces renseignements que ce que nous avons autorisé. Ils sont tenus de traiter vos renseignements personnels conformément à la politique de confidentialité de CDC.

Mesures de sécurité pour protéger les renseignements

CDC a de nombreux moyens de contrôle en place pour assurer la sécurité des renseignements en sa possession et celle des systèmes d’information. Les dossiers des clients sont conservés en fonction du degré d’importance des renseignements qu’ils contiennent.

CDC utilise des outils de sécurité du réseau, comme des pare-feu, pour protéger les renseignements personnels. Nous utilisons également des identificateurs uniques pour identifier, authentifier et autoriser les employés qui ont accès à vos renseignements personnels, les voient ou les gèrent.

Seuls les employés ou les sous-traitants autorisés ont un accès physique aux zones où sont recueillis, traités ou conservés les renseignements personnels.

Lorsque vous appelez un employé ou un sous-traitant de CDC pour parler de votre dossier, il pourrait vous demander des renseignements personnels dans le but de vous identifier. Ce type de mesure de sécurité est conçu pour s’assurer que seul vous, ou une personne que vous avez autorisée, puissiez accéder à votre dossier.

Accès à vos renseignements et modifications

En tant que client, vous avez le droit d’accéder aux renseignements personnels que nous détenons sur vous dans nos dossiers. Vous avez aussi le droit de vérifier et de modifier les renseignements s’ils sont inexacts. Si vous souhaitez consulter les renseignements personnels de votre dossier ou si vous souhaitez y apporter des modifications, veuillez envoyer une demande écrite par courriel à l’adresse info@cdcinc.ca. Nous répondrons aussi efficacement que possible à votre demande.

Retrait du consentement

De façon à vous fournir ses produits et services, CDC pourra, avec votre consentement, partager vos renseignements personnels avec des sociétés qui lui sont affiliées. Si vous ne souhaitez pas recevoir de matériel publicitaire de ces sociétés ou si vous ne voulez pas que vos renseignements leur soient divulgués, veuillez communiquer avec CDC par courriel à l’adresse info@cdcinc.ca.

Renseignements anonymes et « témoins »

CDC pourra recueillir des renseignements anonymes vous concernant. Cela signifie qu’il ne sera pas possible de retrouver une personne précise à l’aide des renseignements recueillis. Par exemple, nos serveurs Web pourront enregistrer certains renseignements automatiquement pendant que vous visitez les sites Web de CDC. Ces renseignements sont recueillis en utilisant des « témoins » et peuvent inclure les pages consultées, votre adresse IP (Protocole Internet) et d’autres renseignements statistiques sur l’utilisation du site. Ces renseignements anonymes sont uniquement utilisés à des fins de recherche et d’analyse (pour évaluer, par exemple, le nombre de visiteurs de nos sites Web et les pages les plus fréquemment consultées). Ils ne révèlent aucun renseignement personnel sur vous, l’utilisateur. Ces données agrégées pourront être divulguées à des tiers, mais ne seront jamais accompagnées de renseignements permettant de vous identifier.

« Témoins »

Les « témoins » sont de petits fichiers textes qui contiennent un numéro d’identification unique permettant à nos ordinateurs d’identifier votre navigateur Web (mais pas vous) chaque fois que vous visitez l’un de nos sites Web utilisant des témoins. Ces renseignements recueillis permettent à CDC d’améliorer les fonctions du site et de rehausser la navigation et le niveau de sécurité de votre séance de consultation. Les témoins ne divulguent pas l’identité individuelle d’un utilisateur de site et ne peuvent pas être utilisés pour recueillir des renseignements sensibles sur votre ordinateur ou les données contenues dans votre ordinateur. La plupart des grands sites Web utilisent cette technologie et la plupart des navigateurs sont programmés pour les accepter.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour vous aviser de la présence d’un témoin, et vous pouvez les rejeter entièrement. Toutefois, si vous refusez d’accepter les témoins, il est possible que vous limitiez les fonctions que nous vous fournissons lorsque vous visitez notre site. Par exemple, le site Web cdcinc.ca a besoin des témoins pour reconnaître les clients avec un accès valide dans notre base de données. Si votre navigateur n'accepte pas les témoins, le site ne vous accordera pas l’accès par l’entremise de l’ouverture de session et du mot de passe.

EMPLACEMENTS

Trouver un évaluateur proche de vous

CDC exploite de nombreux bureaux satellites dans l'ensemble du Canada. Cliquez sur un emplacement ci-dessous pour trouver un évaluateur proche de vous.

EMPLACEMENTS

CDC possède des bureaux dans l’ensemble du Canada.
Contactez un emplacement proche de chez vous.

TÉLÉPHONE / TÉLÉCOPIEUR

Tél. : 1.800.582.2315
Téléc. : 1.866.348.6826

HEURES D’OUVERTURE

Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h
Soirs et fins de semaine sur rendez-vous.

At CDC, we respect the privacy of our clients and we are committed to keeping your personal information accurate, confidential, secure and private. We have adopted the following Privacy Policy to ensure that CDC continues to meet its commitment to your privacy.

The following sections, read as a whole, comprise the CDC Privacy Policy:
1. Introduction
2. The Ten Principles of Privacy
3. Application of the Ten Principles
- The kind of information we collect
- How we use your information
- When can we disclose your personal information?
- Who we share your information with
- How we safeguard your information
- Accessing your personal information
- Opting Out
- Cookies

Introduction

CDC provides a variety of types of appraisals and services to mortgage lenders, Lawyers, Accountants, Brokers and the public. The services include, but are not limited to, providing real property appraisals and consulting.

In the course of providing these products and services, CDC may collect certain personal information about borrowers.

"Personal Information" means information about an identifiable individual client. This may include without limitation, the individual's name, address, and other information about his or her property.

The CDC Privacy Policy is based on, and complies with, Canada's Personal Information Protection and Electronic Documents Act ("PIPEDA"), which includes the Ten Privacy Principles outlined in the Canadian Standards Association Model Code for the Protection of Personal Privacy. For more information about this legislation, please visit the official web site of the Privacy Commission of Canada at http://www.privcom.gc.ca.

This Privacy Policy describes the ten principles that CDC follows to ensure that we protect our clients' personal information when we collect, use or disclose it in the course of carrying on commercial activities in Canada. All of our employees and contractors who have access to personal information must adhere to the CDC Privacy Policy and related procedures.

The Ten Principles of Privacy

The following ten principles govern our actions as they relate to the use of our clients' personal information:

Principle 1 - Accountability

CDC is accountable for all personal information in its possession or custody, including personal information disclosed to third parties for purposes of providing services requested by our clients, contractors or employees.

Principle 2 - Identifying Purposes

CDC collects personal information supplied to it by financial institutions, lawyers and other clients that is required to permit CDC to provide the services requested. We are obligated to protect the confidentiality of your personal information, and we are prohibited from doing anything with this information that we have not been authorized to do by our clients. It is our policy to treat your personal information in a manner consistent with your financial institution's privacy policy. CDC relies upon such financial institutions, all of whom are bound by PIPEDA, to obtain their customers' consent or rely upon an exemption to PIPEDA, before providing CDC with their customers' personal information. CDC informs its clients of the purposes for which it is collecting any personal information, before or at the time the information is collected.

Principle 3 - Consent

CDC will obtain consent from its clients before or when it collects, uses or discloses their personal information.

A client's consent can be express, implied, or given through an authorized representative. A client can withdraw consent at any time, with certain exceptions. CDC, however, may collect, use or disclose personal information without the client's knowledge or consent in exceptional circumstances where such collection, use or disclosure is permitted or required by law.

Principle 4 - Limiting Collection

The information collected from the client will be limited to those details necessary for the purposes it has identified to the client. Information will be collected by fair and lawful means.

Principle 5 - Limiting Use, Disclosure and Retention

Personal information will only be used or disclosed for the purpose for which it was collected unless the client and the individual forming the subject of the personal information has otherwise consented, or when it is required or permitted by law. Personal information may only be retained for the amount of time needed to fulfil the purpose for which it was collected or to fulfil contractual obligations with respect to record retention.

In certain exceptional circumstances, CDC have a legal duty or right to disclose personal information without client knowledge or consent with respect to matters that concern the company's or the public's interest.

Principle 6 - Accuracy

CDC will keep personal information as accurate, complete and current as necessary to fulfil the identified purposes for which it was collected. Clients may have this information amended where it is found to be inaccurate or incomplete.

Principle 7 - Safeguarding Personal Information

Personal information is safeguarded using measures appropriate to the sensitivity of the information. See "How We Safeguard Information" below.

Principle 8 - Openness

CDC will make information available to its clients and the general public about the policies and procedures CDC uses to manage personal information. Clients and the general public have access to this information through our web sites, or through alternate means if requested.

Principle 9 - Client Access

Upon written request, a client will be informed of the existence, use and disclosure of their personal information, and will be given access to it. CDC will respond to such requests as efficiently as possible. If CDC is prohibited from providing such access they will explain the reasons for the lack of access, except where prohibited by law.

Principle 10 - Addressing Client Complaints and Suggestions

Clients and members of the general public in respect of whom CDC has collected, used or disclosed personal information, may challenge CDC compliance with this Privacy Policy. CDC has policies and procedures to receive, investigate and respond to complaints and questions.

Application of the Ten Privacy Principles - How we treat your personal information:

The kind of information we collect

CDC gathers and uses personal information in order to provide its clients with the products and services they have requested. Providing us with personal information is a choice made by your financial institution, however, we may not be able to provide you or our financial institution clients with certain products or services if we are not provided with certain information. For example, we cannot provide appraisal or legal services if we do not know where you live. The nature of our client's product or service request will determine the kind of personal information we might ask for.

Information that is typically required to provide our products and services includes:

- Name
- Address
- Phone number(s)
- Approximate market value of the property being purchased/re-financed/transferred
- Address of the property being purchased/re-financed/transferred
- Specific financing details related to potential loans are sometimes collected
- Documentation created and processed in connection with transactions that are stored as a disaster recovery service for law firms using certain of our software packages

CDC may keep a file with your contact history to be used for client inquiry or disaster recovery purposes. How Your Information Is Used

At CDC we use personal information for three general purposes:

1. To communicate with you in order to provide our products and services. Some services may be provided by third party suppliers (such as Appraisal Management Companies or lawyers) to better serve your needs.

2. Transactional information to monitor our level of service and report back to our clients to ensure satisfaction with the provision of such services.

3. Disaster recovery protection.

We will only use personal information for the purpose that we have disclosed to our clients. If we want to use your information for a different purpose, we will notify you and our clients and obtain consent first.

When Can We Disclose Your Personal Information?

CDC is obliged to keep your personal information confidential except under the following circumstances:

When Authorized by our Clients

Many of the services offered by CDC require us to obtain personal information about you in order to perform the services we have been engaged to provide. We will use this information to tailor programs to meet our clients' needs and objectives. We will always obtain consent, and we will never use the information for purposes other than those we have told our clients about.

For example, if we are going to provide an appraisal on your home we will need to obtain information about your telephone number or address. You may withdraw your consent at any time, subject to any legal implications (which we will inform you or your financial institution about). If you withdraw your consent to use or disclose certain personal information CDC may be unable to continue to provide all or part of the services requested. When Required by Law

The type of information we are legally required to disclose usually relates to government tax reporting requirements. However in some cases, such as under a court order, we may be required to disclose certain information to persons specified in the court order. We will only provide the specific information requested and only upon being satisfied that the authorities have legitimate grounds to request the information.

When Permitted by Law

The legislation has provided certain situations where CDC is legally permitted to disclose personal information without your consent. Examples include situations involving the collection of debt in arrears, medical emergencies, or suspicion of illegal activities.

With Whom We May Share Your Information

CDC Employees and Contractors

In the course of daily operations, access to sensitive personal information is limited to those employees and contractors with a legitimate reason for accessing it. As a condition of their employment/contract, CDC employees and contractors are required to follow all applicable laws and regulations, including this Privacy Policy. Unauthorized use or disclosure of confidential client information by a CDC employee or contractor is prohibited and may result in disciplinary measures.

CDC Affiliates

In order to better serve our clients, we may share some of your personal information with our affiliates. We will only do this with your express consent and you may withdraw this consent at any time. The procedure for withdrawing consent is outlined below under the section "Opting Out".

CDC Third Party Suppliers

As you may know, we often engage and coordinate third party suppliers to provide certain services offered through CDC. We use third party suppliers to provide appraisals.

Such suppliers are only given the information that is needed to provide the specific service for which we contract them to provide. Suppliers are contractually bound to protect the confidentiality of your personal information, and they are prohibited from doing anything with this information that we have not authorized them to do. They are required to treat your personal information in a manner consistent with the CDC Privacy Policy.

How We Safeguard Information

CDC has extensive controls in place to maintain the security of its information and information systems. Client files are stored according to the sensitivity of the information contained therein.

CDC uses network security tools, such as firewalls to safeguard personal information. We also use unique identifiers to identify, authenticate and authorize any employees, who can access, view or handle your personal information.

Physical access to areas where personal information is gathered, processed or stored is limited to authorized employees or contractors.

When you telephone a CDC employee or contractor to speak about your file, you may be asked for some personally identifying information. This type of safeguard is designed to ensure that only you, or someone authorized by you, has access to your file.

Accessing and Amending Your Information

As a client, you have the right to access the personal information we keep in your file and you have the right to verify or amend the information if it is shown to be inaccurate. If you would like to view the personal information held in your file or to make a change to that information, please make a written request by sending an e-mail to info@cdcinc.ca . We will respond to your request as efficiently as possible.

To make a change, please make a similar request in writing to CDC.

Opting - Out

In order to provide you with our services and products, CDC will, with your consent, share your personal information with other CDC affiliates. Should you not want to receive promotional materials from or have your personal information shared with these companies please contact CDC at info@cdcinc.ca.

Anonymous Information and "Cookies"

CDC may collect anonymous information about you. This means that the information collected cannot be traced back to a specific person. For example, our web servers may record certain information automatically when you visit CDC web sites. This information is collected using "cookies" and might include the pages you visited, your IP (Internet Protocol) address and other site usage statistics. This anonymous information is used for research and analytical purposes only (like evaluating how many visitors our web sites receive or which pages they visit most often). It does not reveal any personal information about you, the user. This aggregate data may be disclosed to third parties, but never with personally identifying information.

"Cookies"

"Cookies" are small text files that contain a unique identification number that allows our computers to identify your web browser (but not you) each time you visit one of our web sites that uses cookies. The information helps CDC improve the functionality of the site and enhance the navigation and security of your session. Cookies do not disclose the individual identity of a site user and cannot be used to collect sensitive information about your computer or data residing on your computer. Most major web sites use this technology and most browsers are set up to accept them.

You may configure your browser to notify you when you receive a cookie, and you may refuse to accept them entirely. However, if you refuse to accept cookies, you may limit the functionality that we can provide to you when you visit our site. For example, the cdcinc.ca web site requires cookies to recognize clients with valid access to the database. If your browser does not accept cookies, the site will not grant you access via the login and password.

LOCATIONS

Find an appraiser near you

CDC operates several satellite offices across Canada. Click on a location below to find an appraiser near you.

LOCATIONS

CDC has offices across Canada.
Contact a location near you.

PHONE / FAX

P: 1.866.479.7922
F: 1.877.429.7972

HOURS

Monday-Friday, 9am-5pm
Evenings & weekends by appointment.